C’est à l’est de Los Angeles, dans la région du « Desert Empire », que Francis Veber préfère se relaxer. Et plus particulièrement dans la ville champignon de Desert Hot Springs. Fondée en 1941, aux portes du parc national de Joshua Tree, la cité émerge après la découverte de sources naturelles sur Miracle Hill, « la colline miraculeuse ». Devenue l’une des plus grandes destinations de Californie, la cité thermale accueille depuis de nombreux hôtels et spas dont l’architecture perpétue l’héritage des pueblos mexicains. De grandes piscines d’eau chaude naturelle où il fait bon se ressourcer.

« Le poisson rouge devient le psychanalyste du couple en train de se défaire »

Francis Veber présente sa nouvelle pièce de Théâtre "Un Animal de compagnie"

C’est en apprenant que le poisson rouge est l’animal domestique préféré des Français que Francis Veber a l’idée de le mettre au cœur de sa nouvelle comédie Un Animal de compagnie. L’auteur du Dîner de con cerne très vite le potentiel comique du vertébré aquatique dans son bocal. Aidé par la voix de Gérard Jugnot, le poisson rouge parviendra-t-il à ressouder le couple d’Henri (Stéphane Freiss) et de Christine (Noémie de Lattre) ?

Au Théâtre des Nouveautés à partir du 19 janvier, la nouvelle comédie de Francis Veber promet son lot de situations cocasses en tout genre.

Francis Veber à Desert Hot Springs – États-Unis