C’est sans doute l’une des plus belles routes de France. Serpentant le long du littoral entre Cassis, à quelques kilomètres de Marseille, glorifiée par Marcel Pagnol et La Ciotat qui fait face à la paradisiaque île Verte, la route des Crêtes est une escapade à flanc de falaises qui donne le sentiment de flotter dans les airs. Elle offre ainsi une enfilade de vues à couper le souffle entre étendues d’eau turquoise rugissant sous l’effet du mistral, souffle de la Provence, imposants blocs de roche blanche s’élevant vers le ciel et garrigues ponctuées de vert.


Le clou du spectacle se trouve dans le parc national des Calanques, trésor naturel des Bouches-du-Rhône. Il s’agit du célèbre Cap Canaille, dont les falaises de Soubeyranes se classent parmi les plus hautes falaises maritimes d’Europe. Sa « Grande Tête » et ses 394 m d’altitude offrent ainsi une vue imprenable sur la mer Méditerranée et les montagnes typiques de l’arrière-pays.

À défaut de vous élever jusqu’aux cieux, la route des Crêtes vous mène au paradis. Dépaysement total et sensations garanties.