Les lacs du parc national de Plitvice, en Croatie

Les seize grands lacs de ce parc national, situé entre Zagreb et Zadar, méritent tous de figurer dans ce classement. Leurs chutes en cascades successives confèrent au parc l'aspect surnaturel qui est probablement à l'origine du nom que lui donnaient les habitants de cette région : le "jardin du diable".

Le lac rouge, en Bolivie

Ce lac d'un rouge intense, en plein coeur de la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, est un lieu incomparable. Trois espèces de flamants d'Amérique du Sud l'ont bien compris quand ils ont décidé d'y faire leur nid.

Le lac Emerald, au Canada

Autre nuance, même majesté. Le lac d'un vert émeraude du parc national Yoho est réputé pour être l'un des plus beaux lacs du Canada. Indubitable quand on se trouve en face de ce paysage paradisiaque.

Le lac Jökulsárlón, en Islande

Au sud du glacier Vatnajökull, ce lac de glace fascine par ses couleurs qui changent au fil de la journée. Caressé par la lumière matinale ou enveloppé par les aurores boréales, il déploie une incroyable variété de nuances. Un véritable décor de cinéma qui n'a pas échappé à l'oeil des réalisateurs : deux films de la série James Bond et un Batman y ont été tournés !

Le lac Hillier, en Australie

Situé dans l'île de "Midde Island", ce parc suscite autant l'intérêt des amoureux de la nature que des scientifiques qui cherchent à élucider le mystère de sa couleur rose. Un casse-tête pour l'esprit qui ne se résout qu'avec les yeux.

Le Boiling Lake, en Dominique (île de l'archipel des Caraïbes)

Dans la série des lacs étonnants, le Boiling lake, situé dans le parc national de Morne Trois Pitons, ne vous surprendra pas par sa couleur ou sa forme, mais par son aspect ! Comme son nom l'indique, il est en perpétuelle ébullition.

Le Five-Flower Lake, en Chine

D'après la légende, le Five-Flower Lake est l'un des 108 morceaux du miroir brisé, offert par son amant, qu'une déesse aurait laissé tomber sur terre. On peut admirer ses multiples couleurs et son fond tapissé de troncs d'anciens arbres tombés dans le nord du Sichuan.

Le lac Turkana, au Kenya

Une impression de mer en plein coeur du désert. Anciennement nommé lac Rudolf ou lac Rodolf, ce lac dont les régions environnantes sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco est le plus grand lac de désert du monde. Il constitue une source d'eau miraculeuse dans ces régions arides.

Le lac Yamdrok-Tso, au Tibet

On n'imagine pas ce paysage quand on pense au Tibet. Pourtant trois grands lacs sacrés, plus majestueux les uns que les autres, s'y trouvent.

Le lac de Gadi Sagar, en Inde

Quel rôle joue la main de l'homme dans la nature ? À voir ce lac situé dans la province du Rajasthan, on se dit que parfois, l'homme est seulement là pour construire l'écrin dans lequel la nature va révéler toute sa beauté : le lac est entouré de temples et de sanctuaires.